mardi, décembre 06, 2005

J'agis donc je suis


L'humeur du jour est plutôt mitigée, pas réellement à la déprime, mais pas dans une énergie positive non plus.
Depuis quelques temps, je suis dans une position d'attente. J'attends qu'il se passe des choses dans ma vie, des rencontres, un travail, un vrai changement. Mais je suis bien loin d'avoir la volonté de provoquer ce changement. Donner du mouvement à sa vie me parait être une chose bien difficile, et je ne sais pas quel engrenage relancer la machine.
Quand on est petit, on aurait dit on était grand, on aurait un travail et une maison, un chien et une femme. Et puis on avale les années sans se demander comment on arrivera à cette finalité. On joue à se projeter, sans s'interroger sur les moyens de construire ce demain. On pense, mais on oublie d'agir à exister dans l'avenir. Le simple fait de te parler, à toi feue Sucrette, me prouve combien je réfléchis pour ne pas avoir à transformer mes désirs en actes.
Ma devise, ma bonne résolution pour l'année qui vient, est donc de devenir un acteur de ma vie, et de tirer ma consistance de mes actions.... Je vais plutôt commencer par me faire une tisane en fait...