dimanche, janvier 08, 2006

The little house


Qu'il est bon d'être un Ingalls tout de même. Au loin les problèmes! Finis les désagréments de la société moderne!
Aujourd'hui, j'ai conduis ma carriole, Caroline à mes côtés, occupée à arranger ses cheveux dans son bonnet. Des troupeaux de bovins passaient devant nous dans la grande prairie et nous les regardions traverser notre piste. Après le déjeuner, une tarte au potiron préparée par ma douce épouse, mon âme de bucheron n'a pu résister au plaisir de couper quelques troncs d'arbres. Le soir, au coin du foyer, me saisissant de mon violon, j'ai fait danser les filles sur un air du lointain pays où mes parents ont vu le jour. Seuls dans cette nature sauvage et hostile, les éclats rouges des braises repoussaient les bêtes sauvages en quête de pitance.
Aujourd'hui, j'ai travaillé au controle de l'exposition, avec Caroll, occupée à arranger le gilet de son uniforme. Des visiteurs passaient devant nous dans le musée et nous cochions leurs tickets. Après le déjeuner, un infecte plateau repas à la cantine, mon âme mystique est allée consulter les oracles sur glamour.com. Ce soir, sur mon ordinateur, j'ai dansé tout seul sur Beyoncé, Madonna et autre Najwa Karam. Seul dans ma chambrette, je rêve devant la télé pour oublier que demain je me confronterai à la recherche d'un emploi.
Sucrette, dis moi quelle vie je devrais choisir?

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Allez papa, vas couper du bois !

1:36 AM  
Anonymous Anonyme said...

tuuh tuh da dum da dum dadada.... tuuh tuh da daum da da daaaahhhhh... daah da dah la la... tum tum tah dah duh duh dah tuh tum... te tuh le tum tuh dum.

3:15 PM  
Anonymous Anonyme said...

tuuh tuh da dum da dum dadada.... tuuh tuh da daum da da daaaahhhhh... daah da dah la la... tum tum tah dah duh duh dah tuh tum... te tuh le tum tuh dum.

3:15 PM  
Blogger anetz said...

merde, carry s'est encore cassé la gueule à la fin du générique!!

4:08 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home