vendredi, décembre 23, 2005

Quoi de mieux qu'une soirée improvisée...?


Alors voilà, ce soir Sucrette, je vais te parler de toute une partie de ma vie que tu as ignorée. Mes amitiés parisiennes.
Ce soir je sors du musée, comme tous les jeudis soirs depuis quatre ans (merde, quatre ans!!!!), et j'appelle Naomi. Tu sais, toi, que son déménagement aux Etats Unis a été un choc pour moi, et ces deux semaines qu'elle passe à Paris, je veux en profiter pour la retrouver. Me souvenir des endroits où on a passé du temps, où on a ri, les expressions de son visages qui me font sourire. Bref, je l'appelle dans le but de la voir. Je la rejoins donc dans un petit restaurant de quartier, le genre "on vous reçoit comme à la maison". Il y avait là Hélène, son copain Pablo, et Deborah (ma Debby quoi). Je fais les fonds de verres histoire de dire que j'y étais, et on finit la soirée avec Debby chez Naomi. Ah oui, parce qu'elle a gardé l'appartement où elle a vécu ici près de dix ans. Toujours est-il que Madonna, les petits fours Picard (tu es grillée Debby, désolé) et le vin gai nous ont entrainés dans une folle farandole. Et nous voilà partis à danser...
Ces soirées inattendues, je les aime vraiment. Je n'espérais rien ce soir, j'avais juste la vague envie de passer du temps avec mes amis. Et au bout du compte, j'ai l'impression qu'on m'a shooté avec une dose d'amitié. On a un peu frolé l'overdose. Les liens se resserrent et j'espère qu'ils ne se relacheront jamais. Je me dis dans ces moments là que rien ne viendra s'interposer dans ces relations fortes. On sait tous que c'est faux et que les circonstances font que nos chemins ne se croiseront pas toujours. Mais je veux juste savoir partager les minutes passées tous ensemble et me dire que ces instants de bonheurs sont ceux qui me resteront quand je t'aurai rejoint ma Sucrette.