samedi, décembre 17, 2005

Cette femme se hait


Je suis d'une nature tolérante, toi même tu as pu l'observer, ma Sucrette. Je tolère, je tolère, mais mon respect des autres a trouvé ses limites.
J'ai, comme de bien entendu, suivi avec lassitude la cinquième saison de la Star Académy. Je n'ai éprouvé aucune passion à suivre les évolutions de ces jeunes interprètes, mais j'ai mis un point d'honneur à tenir bon jusqu'à la finale. Si mes nerfs ont été mis à rude épreuve par les fausses notes des candidats, il y a eu pire outrage médiatique.
Je tiens à pousser un cri de révolte. Comment, à l'ère de l'internet, peut on laisser Raphaelle Ricci se montrer à la télévision française avec un tel négligé. Je conçoit qu'une professionnelle d'une telle envergure soit sollicitée en permanence, et que son apparence en patisse. Soit. Mais de là à ignorer jusqu'à l'après-shampoing???
Ce suicide capilaire, odieusement relayé par TF1, a quelque chose de pathétique. Qui pourra continuer à supporter qu'on brule impunément un cheveux? Peut-on cacher sa personnalité artistique derrière un bigoudi? La permanente est-elle réellement une projection de l'âme de cette grande chanteuse???
Alors, conseillons tous à Raphy de renouer le dialogue avec son coiffeur, quitte à l'envoyer chez Tony et Guy (s'il faut en passer par là...). Demandons lui comme une prière de marcher sur le sentier du bon goût et d'oublier frisage et autre teinture. Faisons entrer la féminité dans ce corps, il est vrai, maltraité par les ans. Et sa présence scénique n'en sera que révélée.
Raphy, devient raisonnable, pense à respecter ton cheveux.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

j'espère que tout ça n'est qu'une mascarade, et qu'il n'eiste aucun comité au monde qui soutienne cette rature capilaire

1:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

non mais sérieux fuck, comment pouvez vous critiquer autant de classe et de beauté, de style et de réussite, tout cela réunit dans un cheveu... Effectivement comme vous avez pu le voir, elle a poussé le brush à l'extrême... It's a complete success to atteindre the NON-vie!!! En effet elle affiche haut et fort ces convictions de ne pas vivre la vie vivante, et tout cela dans un silence télévisuel assourdissant, j'applaudis haut et fort avec les pieds, bravo raphi ta non vie est une réussite...

1:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home