samedi, décembre 31, 2005

On se la souhaite bien bonne

Nous sommes à quelques heures du réveillon, l'année 2006 est sur le point de naitre, et je n'ai toujours pas dressé la liste de mes bonnes résolutions.
Si au moins je fumais, le numéro 1 des engagements pour cette nouvelle année serait tout trouvé. Et quant à faire de la recherche d'emploi ma priorité, c'est aller à contre-sens de mes préoccupations.
Non, je devrais plutôt me consacrer à une cause universelle: oeuvrer pour la paix dans le monde! C'est une preuve d'altruisme et d'implication dans la société, c'est beau, c'est complètement con... Parce qu'en toute franchise, je vois mal ce que je pourrais faire concrêtement pour la paix quand je n'arrive déjà pas à réconcilier la mère et mon grand-frère.
J'avais pensé m'engager dans une association; enfin plus humanitaire que la danse bretonne, je veux dire. Je me voyais bien militer pour "SOS racisme". Voilà un combat qui me touche. C'est vrai, il arrive un moment où on doit se lever pour dire non aux intolérances. Oh mais je m'enflamme là. Je vais surtout me lever pour me faire un café et allumer la télé, au moins je ne risque pas de me faire embarquer par des CRS.
Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau; aimer, c'est monter si haut... Ah mais c'est que l'amour c'est aussi un engagement au jour le jour. En revanche, ça serait plutôt aux autres de le prendre vis-à-vis de moi, cet engagement, parce que moi je suis pret, les gars!
Non, finalement, 2006 sera placée sous le signe de l'immobilisme. Essayer de ne pas trop toucher à ma petite vie tranquille, ne pas risquer des catastrophes, et conserver les sources de mes petits bonheurs: mes amis, ma famille, les Feux de l'amour.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

... et 15h30 devant le métro saint paul.

1:28 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home