dimanche, septembre 03, 2006

La magie des mots

La période est à la lecture, seule capable de remplir mes journées à la galerie, faute de clients. Trois livres en dix jours, un record pour moi, et je ne peux résister au plaisir, ma petite Sucrette, de te faire part de mes émois littéraires du moment.
Je suis plongé dans le Bréviaire arabe de l'amour, un recueil de contes, recettes, conseils prodigués par un auteur du XV° siècle à son sultan, souffrant d'impuissance. Le résultat est assez croustillant, tout en informant sur ce qu'un tel genre littéraire révèle d'un Islam originel. En effet, l'Islam, précise le traducteur de ce livre, est la seule religion du Livre qui s'enrichit d'une dimension sexuelle. Au paradis, le foutre est sensé couler à flots, l'érection devenir éternelle, et les vierges s'offrir aux bienheureux. Promesses convainquantes qui ont du motiver nombres de conversions. A moins qu'il se soit agit du sabre.
Je tiens à partager un extrait de cette oeuvre:
"Cinquième figure: l'homme est assis en tailleur, le sexe en érection, la femme vient dessus, face contre l'homme, sa bouche dans sa bouche; ils boivent leur salive et s'embrassent dans le cou. C'est le concombre pelé."