samedi, août 12, 2006

Famille d'artistes

Ce samedi a été marqué par d'émouvantes retrouvailles familiales. Mon cousin donnait un concert avec son groupe (Zenzilé) sur la scène de Paris-Plage. Rien ne m'aurait empêché d'aller le voir.
J'y ai donc emmené Caroll et Margueritte, et nous voilà au milieux d'une foule fumante, dodelinant de la tête en rythme. J'ai eu du mal à reconnaitre Alexandre, car la dernière fois que je l'ai vu (c'est à dire il y a un an), il avait encore les cheveux longs, gras et sales. Je voyais sur l'estrade, un guitaristes penché sur son instrument, déployant une énergie que je ne lui avais jamais connu. La scène transcende certainement les artistes.
Après une hésitation, je l'ai reconnu, et une fois le concert fini, je me suis dirigé vers les backstages pour lui parler. J'ai été réellement content de le voir, et de pouvoir parler un peu avec lui, même si les distances entre lui et moi sont grandes. C'est assez étonnant d'avoir grandi littéralement avec des gens dont on se sent aujorud'hui éloignés. Ca aura été l'occasion, néanmoins de dire combien nos relations avec nos parents sont difficiles. Tout ça doit être culturel je pense. La famille Masson se construit surement autour de parents étouffants et d'enfants en recherche d'intépendance.

Bref, j'ai été content de partager ces quelques phrases avec mon cousin, et je suis sincèrement fier et content pour lui qu'il ait surmonté les entraves parentales pour continuer à tout prix la musique.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je m'attendais à moins bien, moins énergique justement, je vais donc y jeter une oreille plus attentive.

3:13 AM  
Anonymous Anonyme said...

Quand Margot fume clope sur clope, on ne la dispute ni ne la gendarme, ELLE....

3:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home