mercredi, avril 25, 2007

Elle est passée!

Ma Sucrette, l'espoir est toujours là. Ségolène Royal est au deuxième tour de l'élection présidentielle.
J'ai bien entendu voté pas-utile en mettant un bulletin vert dans l'urne. La rencontre avec ce monsieur argentin, à la galerie, a définitivement conforté mon choix. J'ai pris conscience que l'écologie serait le seul enjeu mondial des années à venir dans le sens où sa préservation passera par un changement radical de nos modes de vie. Notre façon de consommer est une sorte de fuite en avant qui dégrade tous les jours un peu plus notre environnement et condamne à long terme nos emplois.
La minute militante est passée.
Après mon boulot, dimanche, j'ai participé au dépouillement des bulletins dans mon bureau de vote à Neuilly. J'étais enthousiaste à l'idée d'accomplir une action citoyenne, puis j'ai regretté. Tous ces bouts de papiers où Nicolas Sarkozy apparaissait. Même les bonnes dames de Neuilly en riait tant c'était caricatural. Ca m'a tout de même permis de voir comment la démocratie vit au quotidien, dans ses hésitations. Deux bulletins identiques dans une même enveloppe doivent-ils être comptabilisés? La présidente a décidé que oui, sans être vraiment capable de se référer à un quelconque texte.
Il ne me reste plus qu'à espérer que Ségolène Royal soit élue dimanche 6 mai...