mercredi, décembre 27, 2006

What a wonderful merdique day

Aujourd'hui, je pense avoir frôlé la journée merdique du siècle. Il ne manquait plus qu'un Airbus écrasé sur mon appartement pour que le tableau de ce 27 décembre 2006 soit du noir le plus profond.
J'ai voulu déjeuner. Pour ce faire, je me suis saisi de ma carte bleue avec l'intention de retirer une somme suffisante à pouvoir me nourrir et offrir un café à Caroll. Refus du premier guichet. Refus insistant du deuxième guichet. Angoisse... Heureusement, Dieu, ou la CGT (je ne sais plus très bien) a créé le ticket-restaurant et j'ai pu parfumer la galerie à la fougasse lardons-olives ce midi.
Puis vers 13h30, Caroll me rejoint à la galerie pour partager cette joie immense: la distribution de tracts dans les commerces des environs de la galerie. AUjourd'hui nous avons ciblé les cafés de la rue des Martyres qui font l'angle avec le boulevard de Clichy et dont le nom commence par un "F". Moralité: ça réchauffe. Mais là n'est pas la question. A notre retour, une forte odeur de plastique fondu envahissait la galerie. La fumée qui se dégageait du compteur n'était plus qu'un détail à ce stade du jeu. J'ai donc du appeler un électricien/ (prononcez bien le "slash") dépanneur, qui a bien compris ma détresse et l'urgence de la situation puisqu'il est arrivé deux heures et demi après mon appel... Deux longues heures passées dans le froid et le noir. Deux longues heures d'espérance qui se sont soldées par 150€ d'honoraires. Deux heures conclues par ce conseil: "Ne vous servez pas des fusibles qui sentent le plastique". Non! Sans déconner!!!???!!!
Je me suis donc retrouvé gros-jean comme devant après le passage de cet électricien de l'irréel qui doit connaître son métier autant que je maîtrise l'art délicat du makramé. Le tout baigné dans un froid de gueux. Ah j'aurais mieux fait de rester caissier-contrôleur! (notez bien l'emploi du tiret et non du /"slash", qui indiquerait deux fonctions bien distinctes, complémentaires, et non pas concomitentes).

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Fallait appeler M. Texeira !!!

1:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi le nom de M. Texeira me dit quelque chose...

10:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Parce qu'il a sauvé bien des fois les deux grandes folles de la rue Meslay... C'est peut être pour ça.

3:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

bien des fois...

1:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

ah, j'y suis : les deux grandes folles de la rue Meslay, c'était les Pakis du troisième, c'est ça ... ?

2:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

.... Qui a dit sur la rue Meslay avait abrité des Pakis? Et qui a dit qu'ils étaient folles (à supposé qu'ils aient existé bien sûr...)? Y aurait-il une cyber-taupe ici???

9:12 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home