jeudi, novembre 09, 2006

la dûre vie d'acteur


Tu sais, Sucrette, en ce moment, Caroll et moi vivons un véritable calvaire. Un matin, la porte sonne, elle ouvre, Guillaume Canet était planté là, devant elle, et lui offrait tout son amour en même temps qu'un boîte de chocolats (il avait du entendre dire aux Epinettes que Caroll en était friande). Et depuis, notre vie est remplie de cette espèce à part: l'acteur français.
Au départ, nous n'avons vu que l'aspect glamour, que les paillettes qui sortent de leurs poches, que les coupes de champagnes qui pleuvent au dessus de leurs têtes. Mais le quotidien est tout autre...
Guillaume a une grosse activité cinématographique en ce moment, et pour réviser, il passe sa vie sous le lit de Caroll. Pour avoir fréquenté ce genre d'endroit, tu sais à quel point ils sont vite envahis de poussière. Personnellement je vis avec Saïd Taghmaouï, qui fait des concours de pêche à la mouche le dimanche sur les bords de Marne. Et encore, nous nous en sortons honorablement! Romain Duris, par exemple, écoute des polyphonies landaises à longueur de journée. Et malgré tout le respect que j'ai pour les Landes (et ses échassiers), il arrive un moment où les nerfs lachent. Tiens, pour te dire à quel point l'acteur est ingérable, pas plus tard qu'aujourd'hui, à la galerie, j'ai retrouvé Melvil Poupaud en train de jouer dans mon papier bulles. Ca me fait du désordre, moi!
Bref, il va être grand temps que les choses se calment et que tous ces acteurs quittent nos vies. Qu'on nous rende nos vies d'avant! Nous, nous n'aspirons qu'au calme et à la traquillité.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et encore tu as bien de la chance, moi j'ai un sportif et je suis obligée de lui recorder ses raquettes à longueur de temps...

4:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oui, et d'ailleurs je te retiens toi ! Plus jamais je te garde Duris, tu m'entends plus JAMAIS ! Hier avec Guillaume et le petit Garel, c'est pas compliqué ils m'ont refait 2001 l'Odysée de l'espace.
J'en peux plus de ces acteurs français.
Ma pauvre Sarah, ça doit pas être facile non plus un sportif russe, c'est pour le mobilier que ça doit être chaud (et PS : si tu vas voir Ne Le Dis à Personne sans moi, je t'arrache les molaires).

12:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

la création française nous doit beaucoup et c'est là notre seule consolation. Enfin, demain j'emmène Saïd chez la petite Gilin, qui organise un gouter. J'espère qu'elle ne va pas baisser sa culotte comme à chaque fois...

Et pour ton sportif, ma petite Sarah, tiens bon. Toi au moins tu as la possibilité de lui envoyer des balles dans la face en le justifiant par une nouvelle méthode d'entrainement

12:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

Mais euh, comment vous m'avez reconnu ???

3:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

mais Sarah... enfin, je voulais dire madame safin, on connait peu de femmes de tennismen dans notre entourage... tu étais facile à griller

4:06 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home