jeudi, décembre 21, 2006

Condensé de vie...

Ah mais ça va très mal, ma Sucrette!!! Je ne viens plus te parler, je ne te donne plus de mes nouvelles. Le lien qui nous unissait se rompt lentement... Non, je ne peux me résoudre à cette fatalité!
Tout d'abord, je tiens à saluer nos acteurs français, qui au quotidien nous vendent du rêve, qui au jour le jour (d'aucun dirait "au jur le jur") s'ébrouent dans notre papier-bulle, qui semaine après semaine révisent leur texte sous le lit de Caroll.
Puis j'en viens à l'actualité majeur de ce mois de décembre, comme un peu tous les mois de décembre depuis ma naissance au moins: Noël! L'année dernière avait été catastrophique. L'édition 2006-2007 laisse place à un climat apaisé. Mes fréres et moi retournons au bercail. Comme dans les tranchées de Verdun, nous nous engageons à une trêve de Noël. Les conséquences de ce traité de non-agression vont se résumer à trois mots: prendre sur soi. Je pense que depuis la mort de ma grand-mère paternelle, personne n'est d'humeur festive à cette période de l'année, mais tout le monde a voulu masquer cette morosité derrière des guirlandes électriques et des boules en plastique doré. Chaque Noël ressemble un peu moins au précédent, les larmes noient un peu plus les assiettes de foie gras. Déjà le repas ne sera plus préparé par mon grand-père.
Mais je ne vais pas sombrer dans le déprime! Je suis un conjoint comblé! Pour l'instant tout se passe pour le mieux avec l'Homme, même si parfois je ne comprends pas les crises qui viennent le secouer. J'ai bien peur que ce garçon manque cruellement de confiance en lui et qu'il compte sur moi pour le rassurer. Pas de chance, bonhomme, chacun ses névroses! Fais comme moi, prends sur toi et attends que ça passe. Côte-à-côte, ça finira par passer de toute façon.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oh Charles, tu as encore mis de la crotte partout !!! Oui le passage sur les acteurs français est la seule chose que j'ai retenu de ton post !

3:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

En 2007, prends sur toi, prends en toi, prends moi.
U pas.

10:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home