vendredi, avril 06, 2007

Prévert dans ma salle de bain

En ce moment, à la galerie, je fais l'inventaire des photographies que nous avons. Des chiffres, des codes, des numéros de tirage, le monde que je perçois autour de moi tiens entre 1 et 9.


Du coup, j'entre dans ma salle de bain, et je me mets à répertorier.

_ Un pèse-personne: Mourad et moi en avons acheté un, pour traquer le moindre gramme pris et fêter dans le champagne toute perte de poids, même minime. Je l'ai acheté au BHV et je dois dire qu'elle a un design à tomber. Son petit cadran tout mignon est posé sur une plaque de verre et dispense sa science kilogrammétrique. Le souci, c'est que j'en deviens vite accro. Le matin, le soir, le matin et le soir, le matin, le midi et le soir. Je suis tout le temps perché dessus.


_ 50cl d'Egoïste de Chanel, 50cl de Dior Homme: Et oui, je ne peux pas vivre sans parfum, donc dès que mon salaire m'a été versé, j'ai couru dans le premier Marionnaud qui se présentait. Pour être parfaitement épanoui, il me faut le choix. Comment vivre sans cette liberté? Ceci pour justifier l'achat de deux parfum au lieu d'un seul.

_ 2 pierres d'Alun: Merci Madonna! Elle a remis cette pierre au goût du jour et je l'ai adoptée. Deux usages sont possibles. Le premier est tout bêtement d'appliquer la pierre sous les aisselles pour diminuer la sudation. Objecit accompli: je sens une légère humidité sous les bras en fin de journée, mais pas la moindre odeur! Le deuxième usager de cette pierre est en après-rasage. Il suffit de passer la pierre sur la peau pour calmer le feu du rasoir. Là aussi ça marche!

Voilà pour ma petite salle de bain. Je vais tenter de vider ma tête de tous ces chiffres et de regarder ma pizza sans en compter les lardons, sans calculer les pourcentages de sauce tomate, de fromage ou d'oignon.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et combien de rendez vous avec ta meilleure meilleure amie en un mois ?

12:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Good words.

3:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home