mercredi, janvier 25, 2006

Embarquement immédiat

Mais tu sais que je vole vers la vie adulte. J'ai assisté à une réunion d'information pour devenir conférencier d'une agence de voyages culturels. Toi, Sucrette, évidemment, tu ne vois pas ce qu'un voyage peut avoir de culturel, puisque tu n'es sans doute jamais allée au delà de la salle de La Cour ou du jardin des voisins. Mais il semble que des retraités de l'Education Nationale, des femmes de médecins de province, d'anciens pharmaciens soient à la recherche d'un exotisme éclairé. Il est donc nécessaire de leur fournir un guide cultivé, fin et racé tel que ton serviteur.
J'étais donc dans cette salle surchauffée, nageant au milieux de prédateurs, petite sardine fluette qui risquait de se faire dévorer par des requins du travail. Tous ces gens sautant sur la moindre occasion pour se mettre en avant, s'armant d'arrogance pour poser une question, déployant une artillerie d'aisance et d'assurance face à nos recruteurs. Nous n'appartenons pas à la même espèce, leurs écailles sont bien plus dures que les miennes. Mais cette énergie qu'ils perdent à couler leurs concurents, moi je la déploirai à comprendre les attentes du jury. Et j'espère bien que les eaux chaudes et poissonneuses de la vie active me seront réservées.
Après avoir passé avec succès les épreuves de sélection, à moi le Maroc! La seule motivation que je trouve à ce travail mal payé, c'est la possibilité de poser le pied dans les rues de Rabat, sentir les épices dans les souqs et écouter de la musique libanaise ou égyptienne dans les restaurants. Prie pour moi, ma Sucrette; puisses-tu exaucer cette supplique.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

excellent mon amour! je suis trop contente pour toi!!

3:46 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home