vendredi, janvier 27, 2006

Fratrie

Ca fait longtemps que tu me demandes des nouvelles de Frédéric et Rémy (alias la Grande Sylvie et la Petite). Je t'en donne donc, ma Sucrette.
Rémy est toujours le plus beau mec de la terre. C'est la personne qui me fait le plus rire aussi. La petite chose à qui j'apprenais à lire, à qui je donnais le biberon, ma première vraie poupée en somme (bien avant les barbies, bien sûr). Quand je me vois avec lui, je sais quel genre de père je serais. Je suis inquiet pour lui en permanence, possessif, j'ai peur qu'on me l'enlève et que ces amis le détournent de moi. En fait, je suis avec lui comme ma mère est avec moi: un enfer. Mais pour moi, Rémy c'est vraiment la chair de ma chair, la petite chose que j'ai modelé année après année.
Je sais qu'il a un tel potentiel ce garçon, une telle facilité à l'excellence que j'ai mal de le voir hésiter, tâtonner, se chercher. Mais ainsi va la vie, et j'espère qu'elle lui apportera toute la reconnaissance qu'il mérite de droit.
Frédéric commence à s'ouvrir, ce qui me remplit littéralement de joie. J'attendais depuis si longtemps le moment où il se laisserait être lui même, pour lui même. Il est toujours un fonctionnaire en lutte avec le système, ce qui me fait sourir à chaque fois.
Ce frère là, c'est presque une autre partie de moi même. Je pense que c'est la personne qui me connait le mieux, qui sait le plus de choses sur moi. Nous avons longtemps fonctionné comme les deux parties antagonistes d'un même corps, d'une même entité. Avec seulement un an d'écart, nous évoluions en même temps, faisant nos premiers pas dans la vie côte à côte. Je le poussais à avancer vers le monde, et lui était comme la petite voix au fond de moi qui me disait combien l'extérieur pouvait être destructeur.
Voilà, mes deux frères ne sont plus des inconnus. Toi de toute façon tu les as connus, aimés, tu cherchais leurs caresses, tu fuyais leurs mauvais coups. Moi, ils me manquent toujours autant chaque jour, et sont comme un éparpillement de ma personnalité et de mes émotions.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

qu'il est beau mon amour, celui qui me fait tant souffrir, mais pourquoi pourquoi pourquoi ????

3:21 AM  
Anonymous Anonyme said...

parce qu'il ne t'aime pas, qu'il ne t'a jamais aimé, que jamais son coeur ne battera pour toi. Et qu'en plus il est pris....

5:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home