lundi, février 20, 2006

Ces moments qui font sourire

Aujourd'hui, je rencontrais un garçon pour la première fois. Angoisse de déplaire, peur panique de tomber nez à nez avec une face disgracieuse, mon coeur n'était que palpitations. Il arrive, très mignon, me laissant rougissant et tétanisé.
La journée se passe de petit déjeuner en déjeuner, et nous décidons de manger un falafel. Un sandwich garni de choux, d'oignons et de persil, quoi de plus régalant qu'une touche d'exotisme dans ces moments d'émotion. Au gré de la balade, nous vient l'idée d'aller au cinéma. Tout allait pour le mieux, n'était cette haleine chargée contre laquelle nous avon tenté de lutter à grands renforts de réglisses et de fraises Tagada. Mission remplie, ou peu s'en faut. Après la scéance, je dois le quitter, mais loin des témoignages d'affection que je pouvais espérer, les adieux sont pour le moins expéditifs. Qu'à cela ne tienne, le charmant garçon rejoindra le rangs des rendez-vous manqués, pour l'heure seuls comptent les relans d'oignons qui me harcèlent.
C'est là que ma journée s'éclaire d'un sens nouveau. Brosse à dent en main, je m'apperçois qu'une feuille de persile est restée coincée entre mes dents depuis le midi. Un rire m'assaille, qui exprime toute la gêne et le ridicule que je peux ressentir en pensant à ses moments où le jeune garçon devait se plonger dans cette feuille de persile plus que dans mes yeux. Je ne peux donc décemment pas lui en vouloir de ne pas avoir tenté un rapprochement charnel.
Moralité: bien choisir son restaurant pour un premier rendez-vous, ou alors s'en tenir à une anorexie stricte.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

ou se renseigner avant, afin de savoir si les gens connaissent (!) depeche mode...

2:39 AM  
Anonymous Anonyme said...

I just can't get enough... I just can't get enough!

8:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home