mardi, février 28, 2006

happy calorie day!!!

Ma Sucrette!!! C'est Mardi Gras aujourd'hui. J'ai toujours adoré cette fête, et surtout les recettes qui l'accompagnent. j'adorais rentrer de l'école et sentir les bottereaux frire dans la cuisine. Ma maman en préparait des pleins saladiers que l'on métait des jours à vider.
Bottereaux nantais:
2 oeufs
100g de sucre en poudre
100g de beurre fondu
500g de farine
1 sachet de levure chimique
Quelques gouttes d'essence de vanille ou 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
_Battre les oeufs avec le sucre. Y ajouter le beurre fondu et l'essence de vanille
_Ajouter la farine mélangée avec la levure
_Laisser reposer une heure au frais
_Etaler la pâte sur une épaisseur d'environ 1cm et la découper en losanges que l'on fait frire dans de l'huile bien chaude
Ces jours là, nous allions à l'école avec nos déguisements, et l'après-midi toute l'école défilait dans les rues du village. Je me souviens ce cette année où ma mère m'avait confectionné un costumede gitane. J'étais si fier de l'arborer rue de l'église, rue de la mairie, rue du bourg...
Au carnaval, on revêt une autre personnalité, on se travestit et on s'abandonne à vivre ce qui nous est interdit le reste de l'année. Et bien j'avais 8 ou 9 ans et j'avais eu le droit d'être cette gitane que je rêvais d'être.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

une année j'ai gagné le 3° prix du défilé de carnaval de pougues. j'étais déguisée en princesse du harem.
bref.

4:43 AM  
Anonymous Anonyme said...

oh qu'elle devait être jolie. Tout Pougues devait la regarder avec des yeux pleins d'envie et de désir, comme feu-son jeune mari

3:39 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home