dimanche, mars 26, 2006

Montée de sève

C'est le printemps. J'adore cette saison, et je vais essayer de te donner, ma Sucrette, des bribes d'explications.
Les premières jonquilles dans le jardin, comme des trompettes annonçant l'arrivée des beaux jours.
Les derniers brouillards cotonneux et épais accrochés aux reliefs du paysages.
Une rue de paris le matin, après une fine pluie réverbérant les rayons timides du soleil.
Un café en terrasse, juste pour se dire qu'il fait beau et chaud désormais (mais c'est vrai qu'il fait un peu froid).
Les couchers de soleil sur le Louvre, et cette couleur si particulière de la pierre qui devient tout à coup rosée.
Les arbres qui chaque jour s'étoffent et verdissent.
Subitement on remarque que des gens nous entourent et que celui-ci, là bas, nous plait bien.
Les jours fériés qui nous permettent de programmer des week ends d'évasion (prochaine étape: le Luxembourg).
Un après midi au jardin du Luxembourg, assis dans un fauteuil à dossier incliné (on a du mal à les trouver parce que tous les connaisseurs s'en saisissent).
On a changé d'heure!!! maintenant il fera jour quand on sortira du boulot.
Les quais de Seine se remplissent de toutes les langues du monde.
Bientôt on ressortira les vêtements légers, mais pour le moment on garde les manteaux.
Quand je ferme les yeux un jour de soleil, je sens les picottements des rayons sur mon visage. Ca fait tellement de bien le soleil.
Aujourd'hui il fait 16°, mais demain la présentatrice météo a dit qu'il ferait encore plus chaud. Et ça ne fera qu'aller en augmentant jusqu'à l'été.
On a gagné deux minutes de plus aujourd'hui.
Les chants d'oiseaux entamant leurs parades amoureuses.
En fait, le printemps, c'est pour moi avant tout une promesse. Ce sont autant de petites choses qui nous permettent d'attendre l'été et ses plaisirs.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je tiens à dire au passage que la lecture des simples commentaires faits sur ce blog depuis sa création a été la source d'éclats de rire chez moi...

Merci à naomi et caroll pour cette contribution (je vous aime les filles).

2:45 PM  
Anonymous Anonyme said...

et moi quéquette?????

3:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je te vois venir avec ta montée de sève, mon lapin...

10:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

ah bah désolé debby, mais c'est la première fois que tu envoie un commentaire!!!! mais tu es la bienvenue, prends place et amuse toi à me commenter

3:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home