mercredi, mars 15, 2006

Profiter des derniers jours de liberté



Hier, ma Sucrette, ton papa est devenu officiellement stagiaire pour 6 mois, au terme desquels il se verra peut être proposé un CDI. Il était heureux, le coeur plein d'allégresse, et il s'est donc dit qu'il était temps de penser à lui, de prendre un peu de bon temps avant de subir une vie sur-active.
C'est ainsi que je suis allé me promener aux jardins de Bagatelle avec celle qui partage ma vie de paresse. Les premiers soleils de printemps viennent réchauffer les journées, la lumière douce et brumeuse de cette saison donne une impression ouatée à la Nature. Bref, nous avons pris nos gaufrettes au chocolat et sommes parti goûter aux plaisir d'un parc sortant de l'hiver.
Ce jardin est magnifique, bien entretenu, offrant des perspectives charmantes. Seul bémol: les palmipèdes! Nous avons été coursés par un jare, agressif. Fort heureusement, un couple de retraités passait par là, et c'est dans leur ombre protectrice que nous avons traversé la pelouse et bravé l'animal.
La seconde espèce très répendue dans ce parc est en effet le petit vieux. Comme des couleuvres, ils viennent siester au soleil, la face rougie mais l'oeil protégé par des lunettes. Du fait du quartier, on observera qu'il s'agit d'un petit vieux à poil, et plus précisément à vison, ce qui donne à leurs prélasseries une douceur chic.
Je retournerai dans ce jardin, qui m'a rappeler le bonheur de voir la Nature obéir au changement des saisons.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est pas compliqué, on a vu la mort... je me souviendrai de ce couple jusqu'à la fin de mes jours.

on y retourne quand ce sera en fleurs, je veux voir à quoi ressemble 'gay princess' une fois fleurie :-O

12:51 AM  
Anonymous Anonyme said...

oui, mais peut être que d'ici là la grippe aviaire nous empêchera de pénétrer dans ce cimetière de palmipèdes

10:22 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je t'aime mon coeur.... Tu me manques terriblement!

8:18 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home