lundi, avril 17, 2006

Remèdes de grands-mères

A chaque probleme de la vie quotidienne, nos anciens avaient imaginé une réponse tirée des forces telluriques, en symbiose avec la Nature. Ils avaient pensé à beaucoup de choses mais pas à ton oeil dégueulasse, par contre, là on n'a rien pu faire, ma Sucrette. En revanche, pour un mal de ventre, pour s'attirer les faveurs du hasard, pour faire croître les récoltes, une foule de pratiques avaient cours dans nos campagnes.
_ Une échalotte frottée sur la tête favorise la repousse des cheveux (non, n'insistez pas je n'esaierai pas)
_ Une feuille de lierre dans une lessive de linge noir permet de conserver la couleur
_ Une gousse d'ail inserrée dans... le fondement écarte les vers
_ Une coquille d'huître dans les casseroles les prémunit du tartre
_ Un journal et de l'eau nettoient les vitres au mieux.
_ Couper les cheveux à la lune montante les fait repousser plus vite
_ Des pelures de pommes dans de l'eau bouillante désodorisent
_ En cas de constipation, se frotter les fesses avec du persil expédie immédiatement aux toilettes
J'espère que chacun ira de son petit conseil sur ce blog, histoire de constituer une armoire à talismans, un pharmacopée alternative.

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bon darling, tu sais tres bien quelle remede je vais tenter moi..... yalla!
(je te tiens au courant, en details bien entendu, pour les resultats!)

10:12 PM  
Anonymous Anonyme said...

De la salive comme lubrifiant ?

9:53 AM  
Anonymous Anonyme said...

mais cet utilisateur qui agit masqué est complètement lubrique!!!! je t'adore nicolas!!!

2:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

une idée pour mon oreille ? je suis prête à me tartiner de n'importe quoi pourvu que ça marche.

11:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

pour l'oreille? l'onanisme, ça rend sourd, c'est déjà ça de pris

4:57 PM  
Anonymous Anonyme said...

c'est très laid de se moquer des gens qui suffrent.
et pour en revenir à notre sujet, ce soir je me suis dilaté les pores avec de l'eau chaude et du thym. à noter.

12:55 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home