lundi, avril 03, 2006

Rue des plaisirs


Tu vois Sucrette, le passé me rattrape, et les souvenirs qui prenaient la poussière sont ravivés. Nicolas m'a demandé de te parler de la ru Meslay, et je m'exécute.
D'abord, notre rencontre avec cet appartement. Nicolas et moi arrivions de notre province occidentale, terre gorgée d'eau. Nous avions subi un échec cuisant Rive Gauche, qui avait rendu plus sérieuse notre recherche d'appartement. Et puis monsoeur Treslin était là, à nous attendre dans ce très beau 2-pièces du III° arrondissement. Les travaux laissaient à peine deviner de très beaux volumes et des espaces clairs.
Nous sommes donc allé signé quelques jours plus tard le bail de location. Je passerai sur la panne d'ascenseur le jour de la signature. Est-ce que quelqu'un nous a vu paniquer? Non, je ne crois pas; celui-là aurait vu deux pauvres choses craignant de voir leur dernier espoir de logement leur passer sous le nez. Puis est venu l'état des lieux. La jeune femme qui rédigeait le rapport nous a demandez où serait la chambre, et laquelle des deux pièces serait notre salon. Notre collocation n'était que platonique, voyons!
Le déménagement; la première nuit. Cette appartement était situé au 4° étage, en vie à vis avec un hôtel. Penchés à la fenêtre, le regard brouillé par les efforts déployés pour soulever tant de cartons, subitement notre attention a été capté par ce couple, dans la chambre en face de la mienne. Une femme, nue, nous faisant dos. Un homme face à elle. Tout est très flou, suggestivement dévoilé à nos yeux derrière un rideau vaporeux. Ces ombres chinoises s'animent, et la tête de la femme se penche. Nicolas me regarde, interloqué. Je le regarde à mon tour. Oui, c'est bien d'une félation qu'il s'agit!
Bienvenu à la rue Meslay.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oh oui, oh oui ! Tout y est, rien à redire. Il formait un bon fond d'écran cet hôtel.

12:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Une envie folle : on appelle Monique ?

8:34 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home