samedi, octobre 14, 2006

Liste non-exhaustive

J'ai envie d'aller danser au Tango
J'ai envie de manger une crêpe sous le crachin à Piriac
J'ai envie d'aller jusqu'au bout de la pelotte
J'ai envie d'annoncer à mon patron que j'ai trouvé un job plus intéressant ailleurs
J'ai envie de présenter Mourad à tous mes amis
J'ai envie de voir mes frangins
J'ai envie de te faire un calin, ma Sucrette
J'ai envie de perdre trois ou quatre kilos (et retrouver mon petit ventre plat)
(dans la foulée) J'ai envie d'une silhouette de rêve sans effort
J'ai envie de me remettre à écrire
J'ai envie de dire à Nina Bouraoui combien son style et son verbe me touchent
J'ai envie d'aller foir Poltergay au cinéma
J'ai envie d'une soirée "memories" avec mes deux copines (la Coutant et la Bernardeau)
J'ai envie d'aller me coucher
J'ai envie de chocolat (incompatible avec les kilos en trop)
J'ai envie d'être à demain soir.....

vendredi, octobre 13, 2006

Résumé des épisodes précédents

Lundi:
Démarches administratives: dépôt de plainte au commissariat de police en rapport avec mon vol de portable, changement de statut à la CPAM, inscription sur les listes électorales de Neuilly (ça fera toujours une voix de gauche...). Exposition sur le Titien avec ma tante.
Mardi:
Achat de l'écran d'ordinateur de Caroll. Journée friendly avec Caroll, Juliette et Dan: exposition au Panthéon sur un artiste dont j'ai oublié le nom mais qui réalise des installations qui pendent (comment les définir autrement?), café au jardin du Luxembourg. Après une promenade dans les rues de Paris, je reçois un appel de Mourad qui m'annonce que si j'avais été joingnable plus tôt, il m'aurait emmené au concert de Georges Michael... Pourquoi m'a-t-on volé mon portable? POURQUOI???
Mercredi:
je réfléchis... non, rien
Jeudi:
Diner avec Emilie à l'Apparemment café (depuis tout ce temps, ça devenait ridicule). On a parlé de nos petites histoires de coeur autour d'une assiette de charcuterie et de fromage (je devais pas faire un régime moi?). J'adore vraiment cette fille (que ça vous plaise ou non!).

lundi, octobre 09, 2006

Je ne sais pas bien comment rattrapé les jours et les semaines passés. Raconter les anecdotes de ma vie, le vol de mon téléphone portable dans la galerie. Mes dernières lectures, Le jour du séisme de Nina Bouraoui. Des désillusions qui naissent dans ma vie professionnelles, le salaire ridicule que me verse mon patron et les heures qu'il essaie de me grapiller.
Je préfère accorder ces quelques minutes que je passe allongé sur le divan du blog à parler de ma nouvelle relation avec Mourad. C'est une aventure au jour le jour, l'apprentissage du manque et de la dépendance. Moi qui aie une peur panique de l'attachement, je me retrouve à attendre de le voir, à attendre un signe de lui, à compter les moments que je passe avec lui. Il me laisse entrer dans sa vie, me présente ses amis, me fait partager ses émotions. Tout ça a l'air d'une mièvrerie sans nom, bien entendu, et j'avoue ne pas bien comprendre comment je me retrouve embarqué dans ce genre de chose. Et le plus fou, c'est que je choisis les rubans roses qui entourent cette histoire. Je refuse l'imagerie romantique, je ne m'y reconnais pas, mais j'avoue avoir un besoin physique de sa rpésence à mes côtés. Bref, en attendant de faire des projets à deux j'apprends à n eplus vivre seul.