jeudi, avril 20, 2006

Ce frère autiste qui me fait tant rire

Mon grand frère Fredo (était-il utile de te le préciser ma Sucrette) est un personna ge bizarre, sorti du tréfond de l'hyper-espace...
Déjà, il est capable de témoigner son attachement à sa famille par des gestes gratuits et touchants. Il savait que ce mois-ci était pour moi synonyme de jeûnes répétés. J'ai dû manger, en tout et pour tout, pour à peu près 40€ dans le mois. Hier, j'ai reçu un colis que j'ai récupéré à la loge de ma gardienne. En voyant le nom de l'expéditeur j'ai tout de suite compris. Il avait pensé aux essentiel, aux indispensables de survie: café, olives, sucre, sauce tomate, et palets bretons.
Et puis il adopte souvent un langage jauni de vieux lord anglais. Les matins où il veut me faire plaisir, il descend acheter des "viennoiseries" à la boulangerie. Et aujourd'hui, il m'a parlé des "pantouffles" qu'il avait acheté. J'adore ces expressions sorties des armoires, je trouve qu'elles apportent tellement de poésie au quotidien.
Il est parfois difficile à cerner, violent dans sa façon de s'exprimer, cassant et blessant. Il est décourageant de mutisme dans bien des cas. Mais je sais, moi, qu'il a des actes d'amour envers sa famille, des actes que j'apprécie à la hauteur de son réel handicap social. Dodo, je t'adore, tu me fais rire!!! Ne change pas!!!! Ou plutôt si, essaie de partager avec d'autres tous ces petits cadeaux que recèle ta personnalité. Ouvre toi à ceux qui t'entoure et apprends à partager, quitte à te mettre en danger. C'était la leçon numéro 1, demain je t'apprends à faire une béchamelle.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

moi aussi je dis viennoiseries et pantoufles. bref.

11:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home