lundi, juin 26, 2006

La nuit dernière un inconnu m'a sauvé la vie

Ma Sucrette, ce samedi soir a été assez fou. J'étais chez moi en pyjama dès 22h, la vie, cette pute, m'accablait. Je n'avais pas de nouvelles de Mickaël, qui décidément doit avoir le projet machiavélique de me larguer, il y avait un match de foot à la télé et je me régalais d'un reportage sur la poste de l'ïle d'Ouessant. Et puis sur msn, un garçon s'est connecté. On parle de temps en temps, il me fait rire, et je l'ai croisé une fois dans Paris sur son vélo, mais jusque là c'était assez inconsistant comme relation. On en vient à parler de nos humeurs, et je lui fais part de mon dépit: je vais une fois de plus passer un samedi loin des dancefloors! Comprenant ma détresse, il me propose de sortir danser avec moi. Je trouve le projet un peu fou, je n'aime pas danser avec des inconnus d'ordinaire. Mais là j'ai accepté.
On s'est retrouvé à minuit et demi sur les Champs Elysées et je l'ai emmené au club Madam. Ambiance très calme au début, et puis très vite de la pétasse en talons a envahi la piste, un petit son disco s'est fait entendre, et la soirée a vraiment décollé. Je me suis vraiment éclaté avec ce garçon que je ne connaissais pas et qui danse très bien par ailleurs. Je l'en remerci et je lui suis reconnaissant. Merci Ismaël.

dimanche, juin 25, 2006

la semaine fatale

Tu vois Sucrette, j'ai peu d'espérience dans les relations avec les Hommes, mais un garçon avec qui je couche et qui ne me rappelle pas, ne répond pas à mes textos et filtre mes appels, je pense qu'il est en train de me dégager de sa vie avec classe. Pour reprendre les mots de Juliette, un mec qui met sa langue dans le cul de quelqu'un, le minimum qu'il peut faire c'est l'appeler pour lui dire que c'est fini.
Donc bye bye Mickaël... Je ne lui en veut pour rien, il m'aura apporté quelques moments bien sympathique. Dommage qu'il n'ait pas voulu les prolonger.

lundi, juin 19, 2006

La fin d'un cycle

Tu vois ma Sucrette, il est des responsabilités lourdes qu'on ne se sent pas toujours capable d'assumer. Hier, lors de notre assemblée générale des Danserien-Ti ar Vretoned, j'ai officiellement mis fin à mes activités de secrétaire.
Je vais pouvoir prendre un peu le large et cesser de subir les "blagues bretonnes", ne plus entendre que le Léonard est près de ses sous ou que la Bigoudène est femme de caractère. Je vais me contenter de vivre mon art, sans me mêler aux débats, sans chercher à savoir si on doit parler de folklore ou de culture, sans chercher à démontrer que Nantes est en Bretagne, sans pérorer sur l'utilité des cours en breton. Uniquement me concentrer sur la danse, sur ce qui me donne du plaisir, et ne pas m'investir d'avantage.
Seul bémol, j'aurais voulu voir Mickael après la réunion. De toute façon, cette précision est inutile, j'ai tout le temps envie de le voir, de le sentir près de moi, de l'embrasser de le regarder rire. Je pense que je suis en train de filer un mauvais coton avec ce garçon... il finira par me garder.
Ah, ma Sucrette, je mets des photos de moi histoire de te montrer ma nouvelle "coupe" de cheveux. C'est du pure narcissisme, j'en conviens.
Je suis allé déjeuner aux Tuileries vendredi, pendant ma pause repas au musée, et j'étais avec mes petits collègues préférés, Caroll, Dan et Katia.

samedi, juin 17, 2006

Can we get together

Voilà, un vendredi soir spécial qui a fait un peu basculé mon quotidien. On avait discuté une soirée par ordinateur interposé, et il a voulu me voir pour le lendemain. J'ai appelé, nerveux, attendant un peu tout et rien de cette rencontre.
Il est venu me prendre chez moi en voiture, m'a demandé comment je voyais la soirée. J'ai proposé qu'on prenne un verre sur les champs élysées. J'ai une fois de plus été nul, timide, angoissé, toujours pret à me dévaloriser, mais j'avais envie de rester face à lui. Il a payé un peu vite et m'a ramené chez moi. Je pensais que j'aurais donc droit à mes huit heures de sommeil pour ce soir là. Garé devant la grille de mon immeuble, il m'a dit qu'il voulait prolonger la soirée, et après beaucoup d'hésitations, je me suis laissé faire et l'ai invité chez moi. Dès la porte fermée, je lui ai littéralement sauté dessus! Autant dire que je ne regrette pas son audace.

mercredi, juin 14, 2006

Humeur du jour

Je jette telles quelles mes impressions de ces derniers jours...
J'en ai marre des gens qui jugent les comportements de leurs amis aux nom de grands principes et de valeurs morales. Je choisis mes amis en fonction de leurs défauts, j'aime les accepter tels qu'ils sont sans jamais juger leur comportement. Est-ce que ça n'est pas la seule vraie preuve d'amitié, d'accepter les gens pour ce qu'ils sont sans rien projeter sur eux?
J'ai envie qu'Isabelle Mouyal retrouve Jérome Petit... Cette jeune femme est venue à la galerie et est tombé sur cet artiste. Elle pense avoir été dans sa classe au lycée, et je suppose une idyle de jeunesse entre eux. J'aimerais tant qu'ils renouent contact, ça serait une belle histoire du hasard.
Nicolas, mon bon, je n'ai pas une minute à moi pour t'appeler excuse moi. C'est vrai quoi, entre mes rancards avec des garçons, mes soirées passées sur internet et ma fatigue (si si, je suis cerné....), je n'ai plus le temps et la motivation de me saisir de mon téléphone.
Rémy, tu es un fils bien dévoué. C'est très bien de ta part d'avoir partagé du temps avec maman, même si elle est insupportable.
Voilà pour mes dernières impressions....

dimanche, juin 04, 2006

Une de plus

Une année de plus au palmarès... Plus elles s'accumulent, et plus elles me pèsent. J'ai donc préféré fêté mon anniversaire avec plein d'amis, une première fois le 2 juin, et une deuxième le 3.
Vendredi, j'avais tenu à inviter mes petits camarades chez moi, Emilie, Lou, Arnaud, Laure, Sophie, Juliette, Margueritte, et Stéphanie que le hasard m'a fait croiser ce jour là. J'adore préparer à manger toute une journée en pensant à ce que sera la soirée, j'avais donc fait des tartes, des salades, acheté des amuse-bouches. Bien entendu, comme le veut mon éducation, pour les dix convives que nous étions, j'avais de quoi nourrir vingt personnes... La soirée a été excellente, tout le mon de a apprécié je crois.
Samedi, première révolution: j'ai acheté mon premier jean! Jusque là j'étais réfractaire à la tendance, mais j'ai cédé, et je dois avouer que je ne regrette pas. Naomi est arrivée des Etats Unis ce jour là, et le soir j'ai passé une réservation dans un restaurant que je ne connaissais pas. Donc 21h30, je retrouve Naomi, son frère Dan, son copain Thomas et Eve. Deborah et Hélène, Maud et Claudia nous rejoignent. En toute honèteté, le restaurant était horrible, des plats pas exceptionnels, un service lent et des tarifs peu en rapport avec ce qui remplissait (à demi) nos assiette. Dieu merci le décor kitsch sauvait le cadre. On a tous réussi, je pense, à passer une bonne soirée malgré tout.
Seul bémol pour moi, je voulais vraiment que mon anniversaire, que mes petites soirées de cette année, se finissent sur le dancefloor. J'ai une envie insoutenable d'aller danser en ce moment. Mais je ne pouvais pas forcer mes amis à partager cette envie, donc ça sera pour une prochaine fois...